A chacun son chemin pour se sentir bien...

Sur le chemin de la connaissance de soi...

Aller à la rencontre de son identité, comprendre nos mécanismes inconscients qui nous font répéter toujours et encore les mêmes scénarios, les mêmes schémas... telle est la première étape du chercheur que toute personne entreprenant une thérapie devient.

Reconnaître nos modes de fonctionnement est une chose, les accepter en est une autre. C'est la deuxième étape, la deuxième marche. Se voir "être" au quotidien, dans nos incohérences, nos "défauts" et ne plus en souffrir mais en sourire!

OUF !! Le gros du chemin est parcouru. Passons à la troisième étape:  transformer. Et si on changeait maintenant de modus operandi. Si on quittait notre vieille peau faite d'habitudes, de conditionnements et de fidélités familiales pour trouver la liberté intérieure: Chercheur de sens pour devenir acteur de sa vie, pour passer du subir à l'agir.

Quel est le moteur d'une telle démarche? Souvent le mal-être, l'inconfort et même le désespoir. Parfois aussi une prise de conscience lié à un évènement particulier ou tout simplement la curiosité! L'envie de comprendre qui l'on est, comment l'on fonctionne, connaître et reconnaître ses besoins pour sortir des "non-choix", ces choix par défaut, ces choix par peurs qui laissent toujours un arrière goût de frustration.

Les séances durent 1h30. Elles sont espacées, en général, de 3 mois. Temps nécessaire pour leur intégration.

Pour en savoir plus sur mes outils . . .

Relation d'aide