A chacun son chemin pour se sentir bien...



Déroulement d'une séance?

Pendant chaque séance, on prend un temps pour faire connaissance, se poser, avec une petite séance de relaxation pour les parents (maman, papa ou couple). Cela permet d'être détendu et en confiance avant de masser son bébé. Les parents prennent le temps avec leur enfant et lui demande l'autorisation pour le toucher et le masser, puis nous passons au "massage" à proprement parlé! Je montre sur une poupée et les parents massent leur bébé. Je montre des gestes techniques, des bases sur lesquelles s'appuyer mais surtout j'accompagne les parents pour que ce soit un moment de plaisir, de communication et de détente partagés entre eux et leur bébé.

Au cours des 3 séances, nous explorons les différentes parties du corps du bébé: tout d'un coup serait trop d'informations pour les parents et trop long pour le bébé!

On finit chaque séance par un moment de partage ouvert à toutes les questions et expressions des ressentis liées au massage mais aussi au portage, l'allaitement, le sommeil... selon les envies des parents.

Massage Bébé